Skip to content Skip to footer

Diffusion de documents incitant à l’antisémitisme

Depuis quelques mois, un individu, liégeois, sous couvert d’une association dont il apparaît être le seul membre, envoie de nombreux courriers à plusieurs institutions juives, et principalement au Consistoire Central Israélite de Belgique, courriers contenant des documents divers qui incitent à l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme et d’antijudaïsme.

 

Les documents, dont certains sont récents, d’autres plus anciens, fustigent notamment le fait que « L’Etat du Vatican est tombé entre les filets de la Synagogue de Satan », on y fait état des foudres du mouvement sioniste mondial, ce qui désigne clairement les Juifs, résidant en Israël ou en Diaspora comme responsable d’une « vaste entreprise antichristique ». Un tract associe également des organisations juives aux autorités hitlériennes. On y retrouve également des passages montrant le peuple juif comme peuple déicide. On y décrit enfin les Juifs comme une force occulte qui veut dominer le monde, et notamment le monde catholique.

 

Tout est pour salir le peuple juif, au point de l’assimiler aux nazis, et en le désignant comme le principal péril contre la religion catholique. Il s’agit clairement là d’un exemple type d’antisémitisme traditionnel véhiculé dans certaines couches de catholiques.

 

Une plainte a été déposée par le Consistoire et par le Centre pour l’Egalité des Chances auprès du parquet de Liège.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now