Skip to content Skip to footer

Insultes antisémites lors d’un match de football entre Kampelaar et Maccabi

La rencontre de football entre les équipes de Kampelaar et Maccabi, à Neder-over-Hembeek, s’est clôturée dimanche après-midi par des insultes contre l’arbitre ainsi que par des insultes antisémites à l’encontre des supporters du Maccabi.

Ces insultes sont venues du joueur-entraîneur de Kampelaar, après qu’il ait été exclu de la partie pour des injures proférées pendant la rencontre de football.

En sortant lentement du terrain pour rejoindre les vestiaires, il continua à insulter l’arbitre, en néerlandais et en yougoslave. A son arrivée devant les supporters du Maccabi (une quarantaine de personnes comprenant des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées), il s’est mis à les injurier et à les insulter, les traitant de « sales Juifs » et les soupçonnant de vouloir payer des verres à l’arbitre une fois le match terminé. S’en est suivi un échange de coups.

Une plainte a été déposée à l’Union belge de football et à la police de Bruxelles. Le Maccabi et le Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme se sont constitués partie civile.

(PV n° BR.56.LL.008118/2007)

La Capitale 19 janvier 2007

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now