Skip to content Skip to footer

Email antisémite et négationniste reçu par l’UPJB

L’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) a reçu sur sa boîte de messagerie un email à caractère antisémite et négationniste. On peut notamment y lire :


  


« (…) On le sait depuis des lustres, abrutir le peuple et le gérer. Votre pseudo croyance, provoquée à outrance, pose problème (à tout le monde). Venir critiquer des populations arabes (foulard), alors que vous, vous portez des guirlandes de noël dans votre coiffure. Sans compter un accoutrement digne du cirque, cela fait rire on se croit dans (Rabbi Jacob, au moins, c’était de l’humour). Je ne suis pour aucunes religions, mais vous admettrez que seule une seule chose est valable chez vous. La musique. Mais si on étudie bien (je suis musicien), c’est une musique arabe (vous avez copié), comme le reste. Donc, en fait de compte votre population n’a jamais fait que profiter des autres, copier et amasser. Il aurait mieux valu rester dans l’optique  des années 1936. Un seul avait  vu clair. Les problèmes seront récurrents, mais un successeur pourrait arriver qui sait ? Mes propos sont strictement  réalistes. Et ne sont certainement pas racistes. De temps en temps , je vais admirer les expositions canines .(A vous de réfléchir) (…) »


 


L’UPJB a informé le Centre pour l’Egalité des Chances qui l’a conseillée de déposer une plainte à la police. Le Centre va également réagir par rapport à ce message.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now