Skip to content Skip to footer

Agression contre des Juifs à Anvers


Le samedi 13 septembre, aux alentours de 22h, lors de la sortie de l’office du soir à la synagogue Belz de la Immerseelsstraat, deux hommes rodaient dans les alentours avec leurs deux chiens.


 


Ces hommes ont effrayé les enfants, ce qui a mené à une dispute entre ces deux hommes et les enfants.


 


Suite à cela, un adulte est sorti de la synagogue pour parler aux deux hommes et calmer la situation. Celle-ci ne fit qu’empirer.


 


L’un des deux hommes a été prendre un club de golf dans sa maison et a commencé à frapper sur l’homme juif.


 


Deux autres fidèles de la synagogue, voyant l’état de la situation et leur ami en danger, sont venus l’aider et ont également reçu quelques coups.


 


Entre-temps la police a été appelée sur les lieux et les deux hommes ont été arrêtés.


 


La première victime a été envoyée à l’hôpital avec une blessure sérieuse à la tête.


 


Par la suite, le frère de la victime est arrivé aux abords de la synagogue. Il a essayé de parler aux voisins et à la famille des agresseurs pour calmer la situation. Les voisins se sont alors comportés avec lui de manière agressive et l’ont pris par le cou.


 


La police a alors été à nouveau appelée pour calmer la situation.


 


 


Pendant toute cette histoire, il y avait une voiture garée à proximité des lieux. A l’intérieur, quatre hommes, d’origine nord-africaine, qui faisaient des remarques antisémites à l’encontre des Juifs circulant dans les environs.


 


Cette même voiture a déjà été identifiée comme faisant des problèmes dans le quartier. Tous les détails concernant ce véhicule ont été transmis à la police.


 


PV  n°AN.43.LB.112818/08.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now