Skip to content Skip to footer

Agression contre un jeune élève d’une école juive à Anvers

Vers 17h30, un jeune garçon, élève de l’école primaire juive anversoise Jesode Hatora, rentrait après les cours à vélo chez lui. Sur le chemin, alors qui se trouvait sous un pont en direction de Lamorinierestraat, il a été arrêté par un individu qui circulait à vélo avec une cagoule couvrant son visage.


 


L’individu à vélo lui a demandé où il habitait. Le garçon a pris peur et n’a pas répondu. L’individu l’a alors pris par la chemise et l’a projeté vers le mur. L’enfant s’y est fortement cogné la tête.


 


Suite à cela, l’individu a continué son chemin et l’enfant juif est rentré à la maison sans rien dire à ses parents.


 


Un peu plus loin dans la rue, l’individu a arrêté deux autres jeunes élèves de la même école qui rentraient à vélo et leur a posé plusieurs questions (où tu habites, comment tu t’appelles…). Ne les laissant pas passer tant qu’ils ne répondaient pas aux questions, ils ont répondus et sont ensuite partis en direction de l’école et sont allés voir le garde. Celui-ci a fait le tour du quartier à la recherche de l’individu sans le trouver.


 


Le lendemain, à l’école, la première victime a entendu l’histoire des deux autres garçons et a alors raconté sa mésaventure.


 


Ses parents l’ont emmené à l’hôpital pour faire un scanner cérébral. L’enfant souffre d’une légère commotion cérébrale mais n’a pas été hospitalisé.


 


La police a été avertie des faits et la procédure suit son cours. 

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now