Skip to content Skip to footer

Allusions antisémites dans une lettre ouverte du professeur Jakub Mahi

Le professeur de religion islamique Jakub Mahi, centre de la polémique entourant l’athénée Leonardo da Vinci, a publié une lettre ouverte comportant des  allusions antisémites et homophobes sous couvert de religion.

On peut y lire notamment :

  • « La vision impériale des médias et des lobbys de la pensée unique plaide pour la soumission de l’esprit à une garde prétorienne, par qui la liberté d’expression subirait de la censure. Lancer le discrédit sur une personne, par le biais de propos « policiers », dans les termes de certains milieux radicaux extrémistes laïcistes et sionistes, ainsi que par des politiciens démagogues, relayés par les médias, n’est rien d’autres que de la stigmatisation et de la dictature intellectuelle. » ;
  • « Ces jeunes sont embrigadés par les escadrons de la mort soutenus par les USA, les pétromonarchies et Israël qui commettent des exactions, en Irak, en Syrie ou encore les crimes de guerre et le génocide commis contre le peuple Palestinien, par le procureur du terrorisme international, le gouvernement israélien. Oui ! Il est temps de démasquer le silence de ceux qui me critiquent et qui ne dénoncent pas le départ de citoyens belges vers la Palestine pour servir Tsahal en commettant le crime de la colonisation, et de l’épuration ethnique contre les civils Palestiniens.»
  • « Ai-je péché quand je cite un auteur, non pas dans ses excès éventuels, mais dans sa pensée élaborée même si je ne pense pas comme lui ? Citer Roger Garaudy (1913-2012), irrite. Philosophe de renommée mondiale, il n’a cessé de dénoncer des pensées uniques, et il était constructeur du dialogue des civilisations.»
  • « Je revendique à la manière de mon maître à penser Roger Garaudy (1913-2012), paix sur son âme, (…) »

2015-02-05 – Lettre Jakub Mahi

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now