Skip to content Skip to footer

Apologie du terrorisme et incitation à la haine du Mouvement Citoyen Palestine

En réaction à des poursuites judiciaires entamées à l’encontre de Mme Aya Ramadan pour apologie du terrorisme après avoir déclaré sur Twitter, à la suite de l’attentat à Sarona (Tel-Aviv) le 8 juin 2016, « Dignité et fierté ! Bravo aux deux Palestiniens qui ont mené l’opération de résistance à Tel-Aviv », le Mouvement Citoyen Palestine s’est fendu d’un communiqué sur son site internet.

Il déclare notamment :

« La résistance palestinienne continuera, tant que continuera l’occupation d’un seul centimètre de la terre historique de Palestine et nous rappelons que le Mouvement Citoyen Palestine soutient cette résistance, quelle qu’elle soit avec des pierres, des couteaux, des armes ou des roses. »

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2016/06/13/33957913.html

 

20160613 - MCP - Aya Ramadan

Texte complet :

« «Dignité et fierté ! Bravo à notre sœur Aya Ramadan»

Nous apprenons que notre sœur Aya Ramadan membre du PIR et militante anticoloniale est poursuivie pour « apologie du terrorisme » que nous appelons au Mouvement Citoyen Palestine  » apologie à la Résistance « .

Alors que la France ne cesse de proclamer le droit de l’Etat d’Israël à se défendre, justifiant ainsi tous les crimes qui vont des massacres de la population civile palestinienne jusqu’aux pires crimes internationaux. Cette même France se garde bien de rappeler qu’Israël est un Etat qui soumet, en tant qu’occupant, le peuple palestinien à la domination coloniale.

Les Palestiniens n’ont qu’à subir la domination coloniale et sont, de facto, privés du droit de réagir devant les atrocités israéliennes : en ce qui les concerne, tout acte de résistance à cette domination est considérée illicite, tandis que l’Etat d’Israël a le droit de continuer d’occuper l’ensemble des territoires palestiniens (y compris Jérusalem Est).

Il est reproché à Aya Ramadan d’avoir poster un message sur son compte Twitter disant « Dignité et fierté ! Bravo aux deux Palestiniens qui ont mené l’opération de résistance à Tel-Aviv ».

Il nous apparaît que pour le gouvernement Hollande-Valls l’urgence, n’est pas de mettre tout en œuvre pour faire cesser les crimes israéliens, mais bien de criminaliser le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien et ainsi d’affirmer son soutien à la politique criminelle de l’Etat d’Israël.

Face à ces attaques nous n’avons qu’une seule arme : la solidarité sans faille. Face à la tentative de criminalisation du soutien à la résistance palestinienne nous ne devons avoir qu’une réponse : renforcer ce soutien.

La résistance palestinienne continuera, tant que continuera l’occupation d’un seul centimètre de la terre historique de Palestine et nous rappelons que le Mouvement Citoyen Palestine soutient cette résistance, quelle qu’elle soit avec des pierres, des couteaux, des armes ou des roses.

Nous rappelons au  délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul qui a annoncé son intention de saisir la justice pour « apologie du terrorisme » contre Aya Ramadan, que le droit international garantit au peuple palestinien le droit de résister contre l’agression continue de l’occupation sioniste, pour rétablir ses droits volés et libérer sa patrie, la Palestine.

Les opérations militaires menées par la résistance palestinienne sont des outils légaux dans la défense du peuple palestinien contre l’agression sioniste, selon la résolution 37/43 de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui dit :

« 2. Réaffirme la légitimité de la lutte des peuples pour leur indépendance, leur intégrité territoriale et leur unité nationale et pour se libérer de la domination coloniale et étrangère et de l’occupation étrangère par tous les moyens à leur disposition, y compris la lutte armée. »

« 3. Réaffirme le droit inaliénable du peuple namibien, du peuple palestinien et de tous les peuples sous domination étrangère et coloniale à l’autodétermination, à l’indépendance nationale, à l’intégrité territoriale, à l’unité nationale et à la souveraineté sans ingérence étrangère. »

Le Mouvement Citoyen Palestine appelle l’ensemble des associations, syndicats, partis et tous ceux et celles  qui sont attachés à la liberté d’expression à réagir contre cette tentative d’intimidation.

Soutien inconditionnel à la résistance palestinienne et à notre sœur Aya Ramadan. »

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now