Skip to content Skip to footer

Chants antisémites de supporters du FC Bruges

A plusieurs reprises, notamment lors de rencontres footbalistiques avec son rival RSC Anderlecht (26/8 et 20/12), des supporters du FC Bruges ont entonné des chants antisémites. On a pu ainsi entendre les paroles suivantes: « Mijn vader zat bij de commando’s, Mijn moeder bij de SS, En samen verbanden ze Joden, want joden die branden de best » (« Mon père faisait partie d’un commando, ma mère était SS, et ensemble, ils ont brûlé des Juifs, car les Juifs brûlent le mieux. »)

Déjà en 2017, les dirigeants du club brugeois avaient demandé aux supporters qu’ils arrêtent d’entonner « Al wie niet springt is een jood » (« Qui ne saute pas est un juif« ) dans les tribunes.
Le CCOJB a régulièrement réagi, notamment auprès des clubs et des fédérations sportives sur les chants antisémites et le traitement qui en est fait pendant les matchs.

Le Club de Bruges a réagi à la diffusion de la vidéo en ces terms : « Aujourd’hui est apparue une vidéo online datant du 26 août 2018 dans laquelle des chants antisémites ont été entonnés. C’est un petit groupe, présent au match Club Bruges – Anderlecht, qui a diffusé ces propos immondes. Quelques jours après la rencontre, le Club Bruges a été avisé de ces faits par ses propres supporters et par ses stewards. Le Club a réussi à identifier ces personnes et les a exclues de son stade avant d’entamer contre elles des poursuites judiciaires. Le Club condamne avec force de tels agissements et entend par ce biais s’en distancer radicalement. De tels comportements sont inadmissibles au Club Bruges. »

https://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/fc-bruges/le-chant-scandaleux-des-supporters-du-fc-bruges-nos-parents-brulaient-des-juifs-la-ligue-belge-contre-l-antisemitisme-et-le-club-bruges-condamnent-5c1a1a2acd70e3d2f7556b03

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now