Skip to content Skip to footer

Commémorations pour l’anniversaire d’Hitler organisées par Blood and Honour

Parmi d’autres évènements organisés par la branche flamande du mouvement international néo-nazi « Blood & Honour », celle-ci a tenus deux commémorations à la gloire d’Hitler les 18 et 19 avril.


 


Une cérémonie commémorative le vendredi soir à Bellegem et un concert avec « Die Liebenfels Kapelle », antisémites notoires venant d’Allemagne.


 


En marge de cet évènement, le Centre pour l’Egalité des Chances a écrit le 18 avril au Ministre de la Justice l’avertissant de la tenue de cette manifestation afin qu’il prenne les mesures nécessaires.


 


Le 3 mai, le parquet de Courtrai envisage d’ouvrir une information à propos d’éventuels actes racistes commis par des membres de « Blood & Honour » le 18 avril.


 


Les participants à cette fête commémoraient l’anniversaire d’Adolf Hitler.


 


Quelques 300 néo-nazis, provenant de Belgique, des Pays-Bas, de France et d’Allemagne, étaient présents.


 


Un journaliste allemand a réussi à filmer la soirée en caméra cachée.


 


Il a cédé son film à la VRT qui a diffusé les images dans son émission « Koppen ».


 


Diverses déclarations et des chansons incitant au meurtre de Juifs relevées dans le film sont susceptibles, selon le parquet de Courtrai, d’être en infraction avec la loi anti-raciste.


 


Le 7 mai, le FJO (Forum der Joodse Organisaties) a demandé au Centre d’intenter, conjointement avec lui, une action en justice.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now