Skip to content Skip to footer

Commentaire Facebook suite à un article paru dans La Libre Belgique

L’article relate l’affaire de costumes de style nazi portés par des chanteuses japonaises. Celles-ci ont en effet porté des costumes semblables à des uniformes de l’armée nazie lors d’un concert, suscitant les protestations du centre Simon Wiesenthal et sur les réseaux sociaux. La maison de disque Sony Music a présenté ses excuses.

Suite à cela, on peut trouver une vague de commentaires antisémites émanant de Monsieur Dubois où il parle d’entretien de la « shoamania » par le « lobby juif » et y mêle de façon partiale et peu claire la question palestinienne. Il justifie un antisémitisme ancré dans l’histoire et faisant un lien scabreux avec la condition des palestiniens victimes des « juifs » sans foi ni loi.

Extraits :
– « Les juifs font tout pour maintenir la shoamania dans l’esprit des gens pour pouvoir canibaliser la Palestine dans l’optique du heretz Israël »
– « C’est vrai que les israéliens ne revettront jamais les uniformes de la hagganah et de l’hirgoun, mouvements terroristes style daesh en Europe… »
– « … C’est parce que la shoamania n’a plus d’effet et que le sentiment anti-juif, millénaire s’il en est, revient à la surface. Les juifs ont leur heretz Israël qu’ils y aillent, en vertu de l’alya. Seulement, il y a plus de juifs hors Israël qu’au sein de la terre promise qui exige l’expulsion des palestiniens au prix de spoliation de leurs biens et punitions de masse, sans compter la tuerie organisée contre tout palestinien agresseur abattu comme un chien sans aucune forme de procès. A quand le port du croissant jaune ? ».

image1
image2
image3
image4

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now