Skip to content Skip to footer

Croix gammées taguées suite à une effraction dans un immeuble à Forest

UNIA a reçu le signalement d’une intrusion dans le logement collectif du requérant, du bas de Forest qui a subi des dégradations. Celles-ci consistent en une tentative d’effraction dans le garage et des tags sur le mur intérieur et extérieur de la cour commune. La tentative d’effraction avec bris de la fenêtre du garage est malheureusement devenue une pratique récurrente souvent accompagnée de vol de vélos. Dans les messages tagués sur les murs de la cour, on retrouve plusieurs croix gammées. Une scène représentant l’exécution d’une personne sous l’intitulé « Dieu est grand ». Ainsi que le nom d’un des policiers du quartier assorti du numéro de plaque minéralogique de son véhicule privé (cette information a été fournie par la police de quartier lors du constat dressé le dimanche 20/12/2020).

Ces messages sont particulièrement choquants pour la trentaine de personnes vivant dans le logement, parmi lesquels un tiers d’enfants. Il y a une menace directe à l’égard d’un des représentants de ce qui devrait être l’ordre et la sécurité dans le quartier. 

Le fait que les dégradations semblent avoir été perpétrées par des adolescents n’enlève rien à la gravité des messages que cela véhicule et à la banalisation de certains discours de haine. Le requérant étant un Juif, il est extrêmement choqué par ces images et ce qu’elles trahissent.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now