Skip to content Skip to footer

Diatribe antisémite au parlement fédéral belge

Le député fédéral belge fondateur du mouvement populiste « Debout les Belges », Laurent Louis  (dont l’immunité parlementaire a été levée par la Chambre des représentants en décembre 2013) a, lors d’une séance parlementaire, interpellé Joëlle Milquet, ministre de l’intérieur, en déclarant que : « Depuis 10 ans, Dieudonné est persécuté pour oser tourner en ironie une idéologie bien pire que le nazisme, le sionisme, dont les enseignements se trouvent dans le Talmud, un livre qui compare les non Juifs à des singes, qui autorise le viol des enfants non Juifs et le vol des non Juifs. »

Après avoir dit que le sionisme était bien pire que le nazisme, le député continue en combinant négationnisme et concurrence victimaire : « La Shoah, 6 millions de morts, paraît-il, un des seuls faits historiques qu’on ne peut remettre en question. Par contre, la colonisation belge au Congo, plus de 10 millions de morts, et on nous dit au musée de l’Afrique de Tervuren que c’est l’apport de la civilisation aux Congolais en occultant les massacres et les génocides commis par les colons. Comme quoi, l’histoire retient ce qu’elle veut, ou plutôt ce que vous voulez. Tout dépend de la valeur et de l’identité des victimes ».

Puis alliera révisionnisme et théories du complot en disant : « Vous avez considéré Dieudonné comme un ennemi de la démocratie. Et j’ai envie de rire. Parce que Goldman-Sachs, les Rothschild, l’usure, et vos guerres néocoloniales dont le seul but est le pillage des ressources naturelles, et le vol de la terre des Palestiniens au nom de la Shoah, cette Shoah mise en œuvre et financée par, rappelons-le, les pionniers du sionisme ».

Laurent Louis ponctuera sa diatribe en sous-entendant que les juifs dirigent « le système » : « Voltaire disait : pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer, il avait raison ».

Le tout explicité visuellement par une série de « quenelles » à l’encontre de Joëlle Milquet qui représenterait selon l’intéressé : « le système pourris et décadent ».

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now