Skip to content Skip to footer

Emails antisémites reçus par la LBCA

Un individu a envoyé deux e-mails à l’adresse de la Ligue belge contre l’antisémitisme.
Le premier, à 17h47: « Je voux prie de ne plus me deranger, la prochaine foi je comence a tuer des juifs et j’ecrirais ton nom avec leur sang fils de pute ».
Le second, à 17h53, précisait : « Dorenavant chaque foi qu’un juif sera tué se sera a cause (d’) animaux comme toi » et concluait: « Vous imaginez um monde sans juif um monde pur et heureux ».
Les autorités judiciaires ont informées des menaces et les services compétents alertés. La LBCA a décidé de porter plainte auprès du parquet de Bruxelles.
Après quelques recherches, il apparait que des courriels provenant de la même adresse ont été adressés à plusieurs membres de la communauté juive. L’auteur probable des e-mails serait un certain Marco Da Torre. Ce dernier ne se trouve pas en Belgique. Après avoir réussi à le contacter sur un GSM portugais et avoir eu deux entretiens d’au total vingt minutes, il ressort que Da Torre est l’auteur des e-mails envoyés apparemment depuis le Maroc, qu’il l’assume et même le revendique, qu’il connaît la LBCA. Les menaces sont donc soigneusement réfléchies.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now