Skip to content Skip to footer

Etiquettes autocollantes antisémites dans des livres traitant de la Seconde Guerre mondiale et de la déportation dans une librairie

Des étiquettes autocollantes antisémites ont été découvertes dans des livres traitant de la Seconde Guerre mondiale et de la déportation dans une librairie.

La plaignante fouinait dans les livres traitant de la Seconde Guerre mondiale et de la déportation, au fond d’une librairie de Bruxelles.

Elle a ainsi remarqué une étiquette collée à l’intérieur du livre qui l’intéressait (Jürg Altwegg, L’odyssée du train fantôme, Robert Laffont).

Cette étiquette portait le texte suivant :

« Auschwitz : une histoire d’hier pour massacrer les Palestiniens aujourd’hui ».

D’autres livres portaient la même étiquette.

Scandalisée, elle en a fait part à un vendeur aux caisses, qui lui a simplement proposé de gratter l’étiquette.

Elle ignorait en quoi ce fait était répréhensible et en fait part au Centre pour l’Egalité des Chances pour en faire le suivi.

Le 6/11/07, le Centre a pris contact avec les responsables de la librairie afin que les livres portant cette étiquette soient retirés de la vente, et que les mesures de surveillance soient renforcées.

La librairie a répondu qu’elle allait faire le nécessaire pour nettoyer les livres, mais aussi pour tenter de retrouver le client qui s’adonne à cette activité illicite.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now