Skip to content Skip to footer

Harcèlement dans un athénée Bruxellois (Laeken)

Le journal le Vif/L’Express rapporte dans un article publié le 9 janvier 2015 qu’une élève, de 15 ans, de l’athénée Emile Bockstael à Laeken n’a pas pu retourner en classe.

Les événements critiques ont eu lieu après l’attentat du Musée Juif de Belgique (24 mai 2014). Un élève avait alors déclaré sur Facebook : « Si j’avais été là, j’en aurais tué plus ». Il a immédiatement été renvoyé. Les parents des élèves qui avaient approuvés la phrase ont été convoqués par le préfet.

Quelques semaines plus tard, lors de la coupe du monde de football au Brésil, l’élève grimée aux couleurs de la Belgique avait entre les mains un drapeau israélien. Elle recevra 288 messages d’insultes et de menaces sur Facebook de la part de certains condisciples et d’amis de ceux-ci.

Le 10 septembre 2015, la jeune fille reçoit sur son téléphone une photo qui montre un ancien condisciple (X), faisant le salut nazi et mimant une moustache hitlérienne avec l’index et le majeur, accompagné du message suivant: «X dit que ton cul manque un peu.».

Le père de l’élève dépose plainte à la police. L’élève a quitté l’athénée Emile Bockstael.

http://lbca.be/presse/articles/170-l-athenee-emile-bockstael-judenfrei#.Vdmsl_mn3ps

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now