Skip to content Skip to footer

Harcèlements à caractères antisémites à l’athénée Adolphe Max

Un élève de première année à l’athénée Adolphe Max à Bruxelles a fait l’objet d’harcèlements à caractère antisémite de la part de ses condisciples. L’élève, bien que non « juif », a été pris pour cible à cause de son nom de famille a consonance « juive ».

La mère de l’élève a porté plainte à la police pour racket et incitation à la haine. Elle a été contrainte de retirer son enfant de l’établissement.

Depuis le 5 mai 2015, l’enfant refuse de retourner en cours par peur de représailles. L’enfant est victime depuis le mois de novembre 2014 d’insultes répétées telles que « sale juif », « sale flamand » ou des propos tels que : « C’est dommage qu’Hitler n’ait pas tué plus de juifs durant la guerre ».

L’enfant a également été physiquement intimidé et dérobé par par un autre élève de 1ère année, un élève sénégalais musulman âgé de 15, contre qui la mère a porté plainte.

Le signalement a été transmis au Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances.

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_bruxelles-la-mere-d-un-eleve-de-l-athenee-adolphe-max-porte-plainte-pour-antisemitisme?id=8993041

https://www.youtube.com/watch?v=vzycbGooBtw

 

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now