Skip to content Skip to footer

Insultes antisémites à l’encontre d’une usagère de la STIB

Une dame juive, âgée de 81 ans, a emprunté vers 16h35 le bus 34 de la STIB à l’arrêt situé à l’avenue De Fré à Uccle, devant la galerie De Fré.


 


Etant chargée, elle a souhaité poser son caddy avant de présenter son abonnement. Rappelée à l’ordre par le conducteur, elle a alors montré son titre de transport.


 


Cette dame souhaitait descendre à l’arrêt situé au square des Héros. 150m avant l’arrêt en question, le conducteur du bus a stoppé son véhicule et a demandé aux gens de descendre.


 


La dame est alors descendue et, remarquant que finalement le bus a redémarré et s’est arrêté à l’arrêt prévu, en passant à côté du bus, elle a demandé au chauffeur pourquoi il a refusé de conduire les usagers jusqu’à l’arrêt.


 


Le conducteur du bus 34 s’est alors mis à insulter la dame de « connasse, pétasse ». Il est descendu du bus et lui a demandé de montrer son abonnement.


 


Bien qu’elle n’était plus obligée de le lui montrer, elle l’a tout de même montré au chauffeur.


 


En lisant sur le document en question la mention « raisons patriotiques », il l’a alors insultée de « sale rosbif, sale juive… ». Il a également ajouté les termes « je pisse sur la Belgique ».


 


Choquée, la dame a portée plainte à la STIB ainsi qu’à la police.


 


(PV n° BR.52.L4.037968/2008)

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now