Skip to content Skip to footer

Insultes antisémites et actes de vandalisme à l’encontre d’une famille juive bruxelloise

Monsieur Bernard Rosenberg, un homme juif de 46 ans, sa compagne et leurs enfants âgés de 5 et 14 ans recevaient des amis chez eux à Ganshoren.

 

Soudain, vers 22 h, des graviers ont été jetés de l’extérieur sur les carreaux.

 

L’homme se leva pour vérifier ce qui se passait. Devant l’habitation, entre 12 et 15 personnes masquées l’attendaient pour le traiter de « sale Juif » et proférer envers les siens des insultes à caractère raciste telles que « Fils de ta race », « Viens, que je t’enc, le Juif »…

 

Alors qu’une plainte fut déposée au parquet de Bruxelles, le propriétaire des lieux eu la mauvaise surprise de voir les pneus de sa voiture crevés.

 

Il ne s’agit pas du premier incident. La victime a déjà déposé 15 plaintes depuis juin 2004, mais c’est la première fois que l’antisémitisme apparaissait de façon aussi manifeste. Précédemment, on a volé son vélomoteur, devant chez lui, pour l’arroser d’essence et le brûler à l’autre bout du quartier. En 15 mois, il a déjà du remplacer : le pare-brise (cassé) et quatre carreaux (tous cassés un à un), les pneus (les quatre avaient déjà été crevés quatre fois) de sa voiture. Il a fallu refaire la carrosserie qu’on avait rayée.

 

(PV n° BR.56.L2.002670/2006)

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now