Skip to content Skip to footer

Menaces et insultes antisémites contre des jeunes Juifs à Anvers


Le dimanche 23 mars 2008, vers 16h45, un groupe de jeunes du Bné Akiva jouaient au ballon dans le parc Albert à Anvers. Il y avait une vingtaine d’enfants, garons et filles, âgés de 12 à 16 ans.


 


Soudain, un homme arriva avec deux chiens sans lesses. L’homme vint dans la direction des enfants qui étaient en train de jouer. Il a dérangé ces enfants au moyen de ses chiens. A un moment, l’homme a commencé à proférer des propos antisémites à l’encontre des enfants.


 


Il a dit, en anglais, « shit jew, fucking jews,… ». Il a également dit que les Juifs faisaient des problèmes partout dans le monde.


 


Par son comportement agressif, il a chassé les enfants du parc.


 


A ce moment, il a appelé les enfants à venir se battre contre lui. Alors, un des responsables présents sur les lieux a appelé la police et s’est dirigé vers l’homme pour voir où était son problème. L’homme ne lui répondit pas et dit en français à ses chiens « bouffez les Juifs, bouffez. »


 


L’homme a ensuite insulté le responsable et l’a menacé de se battre avec lui. Il cria ensuite en anglais « vient te battre comme un homme, je vais te casser la figure »


 


L’homme devint de plus en plus agressif mais la police arriva sur place pour le calmer. La police a ensuite mis l’homme dehors du parc et a dressé un procès-verbal à son encontre.


 


(PV n°: AN.56.LB.038211/2008)

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now