Skip to content Skip to footer

Présence d’Emmanuel Maris, sympathisant d’extrême droite lors d’une manifestation à Bruxelles

UNIA a été averti de la présence d’Emmanuel Maris, sympathisant d’extrême-droite limbourgeois lors de la manifestation contre la coalition Vivaldi. L’homme est facilement reconnaissable par sa voiture sur laquelle on peut lire le slogan en allemand “Wer plündert, wird erschossen”, une citation tirée d’une affiche de guerre. Traduisez: “Quiconque pile est abattu”. Autres symboles visibles à l’arrière du véhicule: la rune d’Odal, un symbole détourné par les nazis et un aigle. Par ailleurs, un drapeau de la Légion Flamande, un groupe d’extrême droite, était également accroché. 

En 2006, l’homme figurait sur la liste du Vlaams Belang à Zutendaal dans le Limbourg. Il avait toutefois été écarté du parti depuis lors. Chris Janssens, chef de groupe VB au Parlement flamand, estime qu’il n’a pas sa place au Vlaams Belang.

En novembre 2019, à la suite de l’incendie du centre de demandeurs d’asile à Bilzen, l’homme s’était fendu d’un commentaire haineux sur Facebook. “Le barbecue peut commencer”, avait-il commenté.

https://www.7sur7.be/belgique/le-proprietaire-du-pick-up-arborant-des-symboles-nazis-reagit-je-vote-a-droite-mais-je-ne-suis-pas-un-neonazi~add40c37/

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now