Skip to content Skip to footer

Propos antisémites d’un membre du MDI à l’encontre du coordinateur de la rédaction du site www.resistances.be

Le 20 juin dernier, RésistanceS, le web-journal de l’Observatoire belge de l’extrême droite, proposait une enquête sur le Mouvement des damnés de l’Impérialisme (MDI) (http://www.resistances.be/mdi.html), à l’occasion de l’organisation le 28 juin suivant à Bruxelles d’un meeting de lancement de son antenne belge. Pour finir, ce meeting sera annulé.



Le MDI est un mouvement politico-ethno identitaire pro-apartheid dirigé par Kémi Séba, un leader panafricain antisémite.

L’un de ses partisans, Boris Le Lay, diffuse actuellement sur Internet contre RésistanceS les propos suivants :


 


« Le Judaïsme politique belge s’affole face au MDI


Les sionistes de Belgique, pseudo « antiracistes », semblent s’inquiéter a raison de l’émergence d’un front anti impérialisme qui vise directement leurs intérêts. L’article est signe par un Juif, naturellement, militant d’extrême gauche de circonstance par anti-européïsme, le sieur Abramowicz… Toujours les mêmes menteurs en manœuvres…Heureusement, l’objectif même du MDI est de liquider ces associations au service de l’empire sioniste et de ses objectifs. Africains et Européens, tous unis contre le cosmopolitisme, le matérialisme sioniste qu’il soit communiste ou libéral, le mondialisme. »


(Source : http://borislelay.blogspot.com/2008/06/le-judaisme-politique-belge-saffole.html)



L’affaire a été transmise au Centre pour l’Egalité des Chances.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now