Skip to content Skip to footer

Propos antisémites et négationnistes du député FN Patrick Cocriamont

Le Mrax, Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie, révèle les propos négationnistes et antisémites tenus par le député fédéral FN Patrick Cocriamont, un proche de Daniel Féret, président déchu.


 


Après la vidéo du sénateur Delacroix détournant « L’Eau vive » de Guy Béart, c’est un enregistrement audio, réalisé en mai 2007, dans le bureau de Cocriamont au Parlement, par Thierry Huart-Eeckhoudt, étudiant à l’ULB, et auteur du livre « Un an au Front national » qui révèle le vrai visage du Front National.


 


Le député FN y déclare ceci :


« Moi je suis révisionniste. J’ai été voir plusieurs fois à Auschwitz, j’ai lu les livres révisionnistes et je crois que les révisionnistes ont raison (…) Les chambres à gaz dans les camps de concentration n’ont pas existé (…) Tu vas partout à Anderlecht, dans tous les nouveaux buildings, tu vois que ça ! Tu vois des noms qui sont juifs. Et tu vas me dire qu’on en a exterminé 6 millions ? On n’aurait pas su…(…) » Et d’ajouter un peu plus loin : « On ne peut pas dire la vérité. Dire que les gens sont inégaux, qu’un Blanc n’égale pas un Noir et que dans les faits les Noirs sont bièsses, tu ne peux pas le dire. »


 


Le Mrax a porté l’affaire devant le procureur du Roi de Bruxelles pour faits de négationnisme et incitation à la haine raciste.


 


En outre, une procédure de la suspension de la dotation du FN à la Chambre des Représentants et au Sénat est en cours.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now