Skip to content Skip to footer

Propos antisémites proférés à l’encontre du Président du Librex

400 étudiants s’étaient réunis à l’ULB, auditoire Paul-Emile Janson, pour une séance d’information organisée par l’ULB et le Cercle du Libre examen (Librex) pour rappeler les valeurs de l’université et voir comment les méthodes d’enseignement peuvent être au mieux mises en phase avec ces dernières.

 

Parmi les intervenants figuraient d’illustres professeurs et acteur de la vie estudiantine (Guy Haarscher, Roger Lallemand…) ainsi que le recteur Pierre de Maret et le président du Librex, Steve Griess.

 

Une quinzaine de jeunes présents pour l’occasion ont voulu perturber la séance, assis sur les bancs en hommes sandwichs, en huant les intervenants et en distribuant des tracts.

 

Lorsque Steve Griess pris la parole, l’un d’eux a lancé : « Ne l’écoutez pas parler, c’est un membre de l’UEJB, un Juif, un sale sioniste ! ». Après un certain brouhaha et l’intervention du recteur pour défendre le président du Librex, il n’a fallu qu’une réponse du recteur ne plaisant pas à ces énergumènes pour qu’il se fasse entarter et que la séance soit arrêtée.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now