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Propos antisémites tenus par une employée de Belgacom

Une dame a téléphoné aux renseignements de Belgacom afin d’obtenir le numéro de téléphone du Cercle Ben Gourion.


 


Ne se souvenant plus du nom du cercle, elle a demandé à l’opératrice, en néerlandais, le numéro de téléphone du « cercle juif situé à Ixelles ».


 


Suite à cette requête, l’opératrice a commencé à crier : « Joden, joden, moet ik nu nog voor de joden werken ook » (« Juifs, Juifs, dois-je maintenant aussi travailler pour les Juifs ? »).


 


Lui demandant ce que l’opératrice voulait dire par là, cette dernière a coupé la ligne.


 


La cliente a rappelé et expliqué l’incident et l’opérateur en ligne s’est excusé pour sa collègue.


 


Choquée, la cliente a décidé de porter plainte chez Belgacom le 12 février.


 


Le 16 février, l’opératrice visée l’a rappelée pour s’excuser et dire qu’il s’agissait d’un malentendu, qu’elle a mal compris… Cinq minutes après cet appel, le supérieur hiérarchique a appelé la cliente pour lui demander de retirer sa plainte, qu’il connait l’opératrice depuis 20 ans, qu’il n’y a pas d’enregistrement de la communication litigieuse et que c’est donc sa parole contre la sienne.


 


La cliente n’accepte pas cette logique et aurait par contre tout simplement accepté des excuses pures et simples de l’opératrice, ce qui n’a pas été le cas.


 


La cliente a également déposé plainte auprès de la police.


 


(PV n° 008399/09)

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