Skip to content Skip to footer

Propos incitant à la haine antisémite sur le site du « Knack »

Dans le cadre d’un article publié sur le site de l’hebdomadaire flamand « Knack » et intitulé « Israëliër en Palestijn gedood bij grensgevechten » (« Des Israéliens et des Palestiniens tués lors de combats à la frontière »), un internaute a déclaré, sous le pseudonyme « Keuleniscool » :


« De recente agressie oorlog was erg, zeer erg , meer dan 1300 doden doordat de joden op vrijwel onbewapende vrijheidstrijders en burgers schoten en dit met grof geschut ! De joden schoten zelfs en dit met opzet …op VN-gebouwen , ziekenhuizen en scholen. Stop de super terreur van de joden en de tegen terreur van de Palestijnen. De super terreur van de joden bestaat o.a. uit : De muur van 700 km,op geroofde grond, erger en langer dan de Berlijnse muur en permanente grens controles, maakt van Palestina een groot getto. De bezetting en wangedrag van de kolonisten is mens-onwaardig. Door de bezetting van heel Palestina onstaat een economische wurging die als terreur wordt ervaren. De agressieve kolonisten, vooral die met die pijpekrullen, en die op geroofde grond, de Palestijnen terroriseren. Meer dan 10.000 Palestijnen die zonder veroordeling vast zitten. Het systematisch tergen van de Palestijnen en super leugens van de joden. Dit verziekt alles en iedereen. Ik spreek uit ervaring ! Ik ben er diverse malen geweest, niet als bevooroordeelde, maar als tourist. Stop de bezetting ! ».


(« La dernière agression est grave, tres grave, plus de 1300 morts par le fait que des Juifs tirent tranquillement sur des combattants de la liberté. Les Juifs tirent même sur les bâtiments de l’ONU, les hôpitaux et les écoles. Stop à la super terreur des Juifs et la contre terreur des Palestiniens. La super terreur des Juifs vient entre autres du mur de 700km, plus grave et plus long que le mur de Berlin, des contrôles frontaliers permanents, ce qui fait du territoire un grand ghetto. L’occupation et le comportement des colons est inhumaine. De fait de l’occupation de toute la Palestine, il y a un étranglement économique vécu comme de la terreur. Les colons agressifs, surtout avec leurs papillotes terrorisent les Palestiniens. Plus de 10 000 Palestiniens sont enfermés sans jugement. L’exaspération systématique des Palestiniens et les super mensonges des Juifs rendent tout le monde malade. Je parle d’expérience ! J’y suis aller à diverses reprises, sans préjugés, comme touriste. Stop à l’occupation! »)


 


L’auteur ne parle jamais d’« Israéliens » mais que de « Juifs », de leurs mensonges et l’impunité de leurs actes.


 


Cet article incite à la haine antisémite et a été transmis au Centre pour l’Egalité des Chances.


 


http://www.knack.be/nieuws/wereld/israelier-en-palestijn-gedood-bij-grensgevechten/site72-section26-article28558.html

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now