Skip to content Skip to footer

Slogan “Khaybar, Khaybar, ya yahoud” scandé à la manifestation pro-palestinienne à Bruxelles

Le slogan que l’on a pu entendre  : « Khaybar, Khaybar, ya yahoud, jaych Mhammad sa (ou saoufa) yaaoud », veut dire : « Khaybar, Khaybar, ô juifs, l’armée de Mahomet va revenir », fait référence à la bataille de Khaybar (VIIème siècle). 

Khaybar est une oasis et une fortification naturelle qui se trouve sur la route des caravanes, en Arabie Saoudite actuelle. Quand les armées de l’islam l’ont attaquée, c’était non pour des raisons politiques, mais uniquement pour une raison religieuse, et ceux qui changeaient de religion étaient épargnés. Au début, les Juifs ont résisté, ils ont perdu la bataille, et tous ont été massacrés, tous les hommes et les garçons à partir de 12 ans inclus.

Les femmes et les enfants ont été destinés à l’esclavage, la vente et le service, ou encore l’eclavage sexuel. Voyant cela, les Juifs de Khaybar qui n’avaient pas combattu (il y avait plusieurs fortifications) ont demandé la paix. Ils ont obtenu la paix avec le statut de dhimmi, et ont été en métayage sur leurs propres terres.

Cette bataille a été menée avec un but précis: tuer les Juifs qui ne voulaient pas se convertir. Il s’agissait d’un massacre perpétré pour des raisons religieuses et ethniques. 

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now