Skip to content Skip to footer

Un jeune Juif orthodoxe insulté et frappé en compagnie de sa mère à Anvers

Vers 16h, une mère de famille se promenait avec son fils dans les environs du « Rivierhof » à Anvers. Lorsqu’ils décidèrent de rentrer à la maison, ils prirent le tram De Lijn en direction de la ville. Alors que le fils, reconnaissable en tant que Juif orthodoxe, monta dans le tram, ils ont entendu crier de l’intérieur du tram « Alle Joden moeten dood » (« tous les Juifs doivent mourir »).

 

En entrant dans le tram, la femme et l’enfant virent que ces cris provenaient d’une bande de 4 jeunes mineurs d’origine nord-africaine. La mère de famille demanda alors à son jeune fils de ne pas prêter d’attention à ce qui se passait.

 

Lorsqu’ils ont voulu prendre place dans le tram et qu’ils sont passés à proximité de la bande en question, son fils reçu d’un des quatre jeunes un coup de pied à la jambe.

 

Assis plus loin dans le tram, ils continuèrent à entendre des cris et insultes antisémites à leur encontre.

 

La mère espérait en vain une réaction du chauffeur (également d’origine nord-africaine) qui, au lieu d’intervenir, semblait prendre un plaisir apparent (il riait) en regardant le spectacle de son rétroviseur…

 

Lorsque le tram arriva dans le quartier de Borgherout, les 4 jeunes se sont dirigés vers une sortie qui leur permettait de passer devant la femme et son enfant. Lorsqu »ils arrivèrent à la hauteur de l’enfant, ils lui ont à nouveau donné des coups de pied avant de lui cracher à la figure.

 

Une plainte a été déposée à la police d’Anvers. (N’ PV : AN.56.LB.072128/2005)

 

Le 13 septembre 2005, la société de transport public flamande De Lijn a fait savoir que le chauffeur du tram avait été sanctionné.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now