Skip to content Skip to footer

Un professeur juif perturbé lors d’une formation sur l’antisémitisme

A Molenbeek, dans le cadre d’une série de rencontres interculturelles pour promouvoir l’entente entre les communautés juive et musulmane, s’est tenue une formation sur l’antisémitisme, formation assurée par Joël Kotek, professeur à l’Université Libre de Bruxelles et spécialiste de l’antisémitisme et de l’Holocauste.


 


Alors que, à l’intérieur, les échanges étaient animés mais correctes, à l’extérieur, quelques personnes ont essayé de perturber la formation au moyen d’une vuvuzela et d’une sirène et en frappant sur les volets en scandant des slogans: « Jihad, Hamas, Hezbollah » et « Kotek assassin ».


 


On pouvait également, notamment, lire sur une pancarte « Hobbies des sionistes: mentir, torturer, voler, TUER ! ».


 


Cette action a été filmée par ses auteurs, dont le responsable est Nordine Saidi, leader du parti politique Egalité (http://www.youtube.com/watch?v=NtTnu1386yU).


Pourquoi une telle réaction, parce que Joël Kotek est juif, et donc forcément un sioniste assassin selon es manifestants. Mais aussi parce qu’il a critiqué Dieudonné et a stigmatisé son discours antisémite et négationniste lors d’une conférence qui s’est tenue à l’ULB le 20 septembre 2010.



A la fin de la formation, qui a continué à se dérouler à l’intérieur, les organisateurs ont fait appel à la police afin d’escorter le professeur Joël Kotek à la sortie.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now