Skip to content Skip to footer

Négationnistes condamnés à Anvers

Nous prenons acte de la condamnation du 09/09/2003 de Siegfried et Herbert VERBEKE sur base de la loi antinégationniste (du 23 mars 1995) et de la loi antiraciste (du 30 juillet 1981).
Siegfried et Herbert VERBEKE viennent en effet d’être condamnés par le tribunal correctionnel d’Anvers à un an de prison avec sursis et une amende de 2.500 EUR. En outre, leur droits civils leur ont été retirés pour une période de 10 ans. Le Centre d’égalité des chances et la fondation Auschwitz sont à la base du procès intenté contre S. et H. VERBEKE

Siegfried et Herbert VERBEKE étaient poursuivis pour leurs activités qui visaient à nier le génocide juif et les crimes de guerre commis par le régime nazi durant la Seconde guerre mondiale. Tous deux dirigeaient le VHO, une organisation dont le but unique était de diffuser les pamphlets et les ouvrages des principaux négateurs belges comme étrangers. Le VHO anime également un site Internet négationniste.

On note que le tribunal correctionnel d’Anvers dans son jugement estime que la liberté d’expression peut être soumise à certaines restrictions.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now