Skip to content Skip to footer

Propos antisémite sur un blog d’étudiants catholiques

Sur un blog, intitulé « Les Intransigeants » (http://intransigeants.wordpress.com), animé par des étudiants « catholiques pour la tradition », plusieurs propos antisémites y ont été découverts.


 


Les animateurs du blog mêlent sans cesse Sionistes et Juifs, critiquent et stigmatisent les uns ou les autres, remettent en question les camps d’extermination (par l’utilisation de guillemets)…


 


On peut ainsi y lire :


          Le 13 juillet 2010 : « Emouvante commémoration à Auschwitz » : « Lors d’un récent voyage à Auschwitz, une famille de trois génération (un survivant de l’Holocauste [à laquelle nous croyons tous à mort], sa fille et ses petits enfants) ont commémoré les douloureux événements qui se sont déroulés dans les “camps de la mort”. Une séquence émouvante et pleine de respect pour le Devoir de Mémoire. Vous observerez aussi les tenues extrêmement décentes des jeunes filles. Imaginez la réaction politico-médiatique si Dieudonné faisait pareil… »


          Le 13 juillet 2010 : « Le sioniste pédophile Polanski libéré » : « Voilà où il faudrait enfermer ce juif intégriste pédophile de Polanski : dans une sorte de champ de contention. (…) Une fois de plus, la justice démontre son fonctionnement à deux vitesses en matière de pédophilie selon que vous ferez partie de l’élite ou que vous ferez partie du peuple… Ainsi, des gros pédophiles comme Cohn Bendit, Mittérand, Polanski ou d’autres personnages de l’ombre qui pratiquent des rituels douteux sur des enfants seront totalement couverts à l’heure où des Prêtres se font perquisitionner pour le moindre fait de pédérastie (…) »


          Le 10 juillet 2010 : « Le maire juif intégriste Bertrand Delanoë veut supprimer deux fêtes chrétiennes » : « Un discours idéologique 100% juif intégriste ! Ils veulent se débarrasser à tout prix de ce qu’il reste de la France Catholique ! Un jour, avec l’aide de Dieu : plus aucun sioniste au pouvoir et suppression du 14 Juillet ! »



 


Le signalement a été transmis au Centre pour l’Egalité des Chances.


 


Le 23/7/2010, le blog a été suspendu pour violation de clauses contractuelles relatives à l’incitation à la haine.


  


L’adresse « .be » et un hébergement temporaire aux Etats-Unis ayant été supprimés, ce site est encore accessible sur l’adresse « www.intransigeants.com ».


 


Parmi les pseudonymes d’internautes, on y trouve « Deathjews! » ou encore « white patriot ».


 


On y retrouve encore des déclarations clairement antisémites telles que :


       « Fabrice me pardonneras tu si je disais que la shoah n’etais qu’une sombre arnaque , qu’ Hitler étais un grand homme qui a sauver l’europe de la menace soviétique et qui faut lui pardonner pour ses quelques erreurs etc ??? »


       « L’affiche du FNJ est excellente. Si seulement les gens pouvaient dans leur large majorité admettre que leur pays est sous tutelle youtre et donc faire ce qu’il faut faire pour “les” faire chuter et les virer du pays… »


 


La modification du site a été transmise au Centre afin qu’il prenne contact avec les autorités compétentes pour à nouveau faire fermer le site.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now