Skip to content Skip to footer

Propos antisémites à l’encontre d’une échevine forestoise

Monique Langborg, échevine forestoise de la Population (MR), a attaqué Christian De Smet, conseiller communal indépendant, pour propos antisémites.

 

Les propos incriminés lui ont été rapportés par un conseiller communal indépendant Mostafa Bentaha.

 

Voici deux semaines, Christian De Smet a dit à Mostafa Bentaha que « les Nazis avaient peut-être exterminé six millions de Juifs, mais qu’ils en avaient oublié une, Monique Langborg ».

 

Lorsqu’elle a appelé C. De Smet, pour qu »il confirme ses dires, il lui a dit avoir bien tenu ces propos mais que c’était sur le ton de la boutade.

 

Christian De Smet confirme à la presse ses dires. Il précise que c’était au début du mois de juin, lors d’un voyage au Maroc dans le cadre d’un jumelage. Il était en compagnie de Mostafa Bentaha, Pol Massart (échevin des Finances) et Hassane Mokhtari. Ils le taquinaient beaucoup au sujet de son histoire avec Monique Langborg qu’il aurait dû remplacer à la moitié de la législature. Il ajoute que, d’ailleurs, les gens qui l’ont accompagné au Maroc, ont eux aussi fait quelques blagues, proposant notamment d’emmener Monique Langborg à la frontière algérienne pour qu’elle se fasse tirer dessus… en précisant que tout cela n »était que de l’humour noir…

 

L’enquête est en cours.

 

 

 

 

 

(Sources : La Libre Belgique – 5 juillet 2005)

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now