Skip to content Skip to footer

Propos antisémites diffusés sur Youtube par un bloggeur liégeois

Dans une vidéo postée sur Youtube et partagée sur son blog : http://joharno.skyrock.com/, le blogueur liégeois connu sous le nom de Joharno explique pourquoi il n’aime pas les juifs dans une vidéo intitulée : « J’aime pas les juifs » dédicacée pour un certain « Joseph qui aime dire que Dieudonné est un noir »

Se dédouanant d’apprécier des juifs comme « Jean-Jacques Goldman » ou ceux de « La vérité si je mens », le blogueur n’aime pas les gens « habillés en noir qui se promènent à Anvers et qui ne pensent qu’à l’argent avec (…) leurs favoris (ndlr : papillotes) », il insiste sur le fait qu’il n’a rien contre « la religion ». Néanmoins, « il n’aime pas chez les juifs le fait que ce soit eux qui aient dénoncé leur propre prophète Jésus-Christ aux romains pour le crucifier », le blogueur s’appuie sur le film « La passion du Christ » pour illustrer ses propos. Toute de suite après, il enchaînera sur « ce qui se passe en Palestine » et la manière dont « ils font souffrir les palestiniens pire que les nazis », il jure qu’ « il y a toujours des camps de concentrations depuis des années ». L’auteur des propos se défend d’être antisémite mais « n’en a rien à foutre de se faire traiter d’antisémite comme Dieudonné ». Il expliquera aussi qu’«Hiltler s’est attaqué à eux (ndlr : les juifs) parce que ce sont eux qui avaient le pouvoir avec l’argent. Je ne dis pas qu’Hitler a bien fait de faire souffrir des juifs parce qu’il n’est pas comme ça. Je ne suis pas antisémite, il y a des juifs que j’aime bien comme Jean-Jacques Goldman, La vérité si je mens, Boujenah et tout le bordel, ceux-là ils ne me dérangent pas ». Il résume ces propos en explicitant ceux qu’ils n’aiment pas : « ceux qui font souffrir la Palestine, ceux qui veulent s’attaquer à l’Iran et ceux qui ne s’intéressent qu’à l’argent ».

http://www.lameuse.be/972374/article/2014-03-28/quand-joharno-le-plus-celebre-supporter-d-anderlecht-derape-sur-les-juifs-video

Le signalement a été transmis au Centre pour l’Egalité des Chances

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now