Skip to content Skip to footer

Propos antisémites sur la page Facebook du groupe PS à La Chambre

Suite à un article publié sur la page Facebook du groupe PS à La Chambre concernant l’information (ndlr, démentie) selon laquelle Israel a coupé l’eau dans les territoires occupés, on a pu découvrir divers commentaires antisémites et nazifiant Israël :

  • Anton Elftemios « c’est un putain de peuple de crapules, maudit qu’ils sont, partout où ils passent ils ne sèments que malheur et conflit. Démons… »)
  • Patrick De Clercq : « Pays de la honte ils sont pires que les nazis»
  • Myriam Doyen : « Je maintiens, des chiens ces Israéliens»

Cette publication a été faite suite à la question de la députée Gwenaëlle Grovonius au ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Elle a été publiée le 16 juin sur sa page Facebook ainsi que, déjà le 15 juin sous forme de communiqué, sur celle du groupe PS.

Le dimanche 19 juin, l’administrateur de la page du groupe PS a supprimé la publication et a condamné les propos racistes et antisémites. Il n’a par contre pas corrigé le fait que l’information de base venant d’Al Jazeera, qui a mené à la question, a été rectifiée, ceci, alors que cela a été précisé par le ministre dans sa réponse le jeudi 16 juin.

20160616 – Page groupe PS – Israel coupe l’eau

220160616 – Page Grovonius – Israel coupe l’eau

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now