Skip to content Skip to footer

Tag antisémite sur une bijouterie à Bruxelles

La vitrine d’une bijouterie située dans la galerie de la Bascule à Bruxelles a été badigeonnée d’un spray par une jeune femme qui a crié, avant de prendre la fuite, des slogans antisémites et pro-palestiniens comme « Voici ce que méritent les Juifs et voici de la part des Palestiniens ».


 


Cette bijouterie appartient à une personne juive, reconnaissable comme telle (kippa). Quelques jours auparavant, la même femme rôdait autour du magasin de manière suspicieuse, assise à la terrasse du café se situant juste en face, elle faisait des gestes obscènes en direction du gérant de la bijouterie chaque fois qu’il croisait son regard, qu’il soit seul ou occupé avec des clients.


 


Lorsque le magasin était fermé le samedi, cette femme a sortie une bonbonne de peinture et a aspergé la vitrine du magasin sur sa longueur. Elle s’est ensuite attardée à la porte d’entrée en badigeonnant les informations pratiques de la bijouterie, la sonnette et la poignée de la porte d’entrée.


 


Le propriétaire a été alerté par un témoin.


 


Le magasin étant muni de caméras de sécurité, cette femme a pu clairement être identifiée comme l’auteure des faits incriminés.


 


Une plainte a été déposée à la police le 9 novembre (PV n°BR.L4.039257/2010).

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Now